|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
galerie
|
Biographie d'Henry Lewis
|
Expositions personnelles |
|
1980 |
University of Idaho Art Museum, Moscow, USA. |
1981 |
Galerie Texbraun, Paris. |
1982 |
Galerie Junod, Lausanne, Suisse. |
Galerie Ton Peek, Utrecht, Hollande. |
|
1984 |
Galerie Rudolf Kicken, Cologne. |
Galerie Texbraun, Paris. |
|
Galerie Junod, Laussane, Suisse |
|
1985 |
Galerie Ton Peek , Utrecht, Hollande. |
Josef Albers Museum, Bottrop, RFA. |
|
Galerie Swidbert, Dusseldorf, RFA. |
|
1987 |
Galerie Les Somnambules, Toulouse. |
Centre de La Vielle Charité, Marseille, (catalogue). |
|
Galerie Ton Peek, Amsterdam. |
|
1988 |
Galerie Baudoin Lebon, à ‘Forum’ Hamburg, RFA. |
Centre d’Art Plastique, Villefranche sur Saône. |
|
1989 |
Galerie Baudoin Lebon, Paris. |
Institut Français de Fribourg, RFA. |
|
1990 |
Centre d’Art Santa Monica, Barcelone, (catalogue) |
Centre d’Art Contemporain, Troyes, (catalogue) |
|
1991 |
Galerie Baudoin Lebon à ‘Découvertes’, Grand Palais, Paris. |
Galerie Porte Avion, Marseille. |
|
1998 |
Galerie Nei Liicht, Dudelange - Luxembourg |
|
|
Expositions collectives |
|
1983 |
Galerie Ton Peek, Arles. |
European Portraiture, University of Arizona Art Museum, Tempe, USA. |
|
1984 |
La Photographie Créative, Pavillon des Arts, Paris. |
Galerie Singular Pluriel, Chateau-Arnoux. |
|
1985 |
Centre National de la Photographie, Paris. |
Das selbsportrait im Zietalter des
Photographie, |
|
Australian Perspecta, Art Gallery of New South Wales, Sydney, Australie. |
|
1986 |
The Nude in Recent Australian photography, Adelaide Festival, Australie. |
The Australian Centre for Contemporary Art, Melbourne, Australie. |
|
1987 |
Rapports, Contemporary Photography from France, The Photographers Gallery, Londres. |
Simplifications, École d’art, Aix en Provence. |
|
Galerie Ton Peek, Amsterdam. |
|
1988 |
Art Ware-Kunst und Electronik, Hannover Messe and Siemens Museum, Munich. |
1989 |
La Photographie Réinventée, Galerie d’art Contemporaine, Zagreb, Yougoslavie |
Galerie Baudoin Lebon at Tolano Gallery, Melbourne, Australie |
|
La Biennale de Barcelone. |
|
The Deutsche Leasing Collection, Warsaw, Prague, Valencia, Houston. |
|
Prize for European Photography, Museum Ludwig, Cologne. |
|
1990 |
D’Un Art L’Autre Centre de la Vielle Charité, Marseille. |
Centre d’Art Contemporain de Basse Normandie, Herouville Saint Claire. |
|
1991 |
Galerie Baudoin Lebon à ARTBasil, Bâle. |
1993 |
Entre les Murs et Nous, FRAC-Marseille. |
1994 |
La Photographie, un Art Contemporain, Galerie Arena, Arles. |
European Photography Award 1985-1994, Kulturezentrum Englische Kirche, Bad Homburg, RFA. |
|
A Corps Perdus, Eglise Saint Martin du Méjan, Arles. |
|
1999 |
Fictions intimes, Fondation Miro, Barcelone, Espace Electra, Paris |
|
|
Catalogues |
|
Australian Perspecta 1985 - Art Gallery of New South Wales, Textes par Anthony Bond et Ruark Lewis. |
|
Rapports, Contempory Photography from France, The Photographers Gallery, London, Texte par J.F.Chevrier, 1987. |
|
LVNA PROXIMA, Centre de la Vieille Charité, Marseille, textes par Jean Marie Gleize et Bernard Millet, 1987. |
|
Simplifications, Ecole d’Art d’Aix en Provence, texte par Jean Marie Gleize, 1987. |
|
Art Ware, Kunst und Electronik Siemans AG et Deutschen Messen AG, texte par David Galloway, 1988. |
|
La Biennale de Barcelona, Ajuntament de Barcelona, texte par Manuel Esclusa et Antonio Molinero, 1989. |
|
D’un Art L’Autre, Centre de la Veille Charité, Marseille, texte par Bernard Millet, 1989. |
|
Radiographie, Centre d’Art Contemporain, Troyes, textes par Vilém Flusser et Philippe Piguet, 1990. |
|
Là et par Là, Centre d’Art Santa Monica, Barcelone, texte par Christina Zelich, 1990. |
|
A Corps Perdu, Actes Sud et Rencontres d’Arles, textes par Bernard Millet et Michel Enrici, 1994. |
|
Standpunkte -Texte zur Fotographie (Points of View - Texts on Photographie), Vilém Flusser, European Photography, 1998. |
|
|
|
Textes Critiques |
|
Christian Caujolle in Libération, 08.09.1981, Henry Lewis par Henry Lewis. |
|
Luuk Kramer in Perspectief N°13, 1982, Henry Lewis. |
|
Zien Magazine N°5, Hunger and Thirst Issue, 1983. |
|
David Galloway in The Advocate, 15.05.1984, Henry Lewis. |
|
Christiane Caujolle in Libération, 02.05.1984, Henry Lewis, Corps Graphique. |
|
Patrick Roegiers in Le Monde,25.02.1987, Le Rêve des Somnambules. |
|
Gabriel Vialle in La Marseillaise, 03.10.1987, Lewis au Pays des Merveilles. |
|
Bernard Millet in Mars N°19, 1989. |
|
Micheal Métayer, Institut Français de Fribourg, 1989, L’être et la Lumière. |
|
Vilem Flusser in European Photography N°41, 1989, Henry Lewis - X spaces. |
|
La Wallonie, 14.041989, Les Radiographies d’Henry Lewis. |
|
Philippe Carteron in Le Nouvel Observateur, 12.03.1989, L’Art et la Matière. |
|
Denis Baudier in Art Press, Mars 1991, Lewis Thomas |
|
Joan Fontcuberta et Christina Zelich in Photovision N°22, 1991, From Pigment to Light. |
|
|
|
Art public et commandes |
|
Commande par le Fonds National d’art Contemporain : ‘’L’Estaque’’, 1990. |
|
Commande publique par le ministre de La Culture pour La Médiathèque Gustave Ansart à Trith-Saint-Leger, Transparences Radiographiques, 1995. |
|
Commande des architectes Australiens, Cox and Hillier d’une oeuvre monumentale (50m x 3.50m) pour le Casino ‘Star City’ à Sydney, 1996. |
|
Commande par le Conseil Général des Bouches du Rhône d’une oeuvre transparente pour le Collège Pasteur à Marseille |
dernière modification de cet article : 2001
tous les textes
sont publiés sous l'entière responsabilité de leurs auteurs |
|||||
une réalisation phonem |
|
||||
|
|||||