[abonnement gratuit]

 

votre avis

Vous utilisez un de ces appareils
en êtes satisfait ou pas,
merci de nous envoyer vos
commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

Linhof

 

Site du fabricant : http://www.linhof.de

Super Technika 23

Linhoff super technika 23

Description: La plus petite des chambres portables Linhof, construite dans la tradition maison de durabilité, de qualité des matériaux et d'élégance. Cet appareil offre de généreux mouvements avant et arrière avec des possibilités accrues pour les objectifs grand-angle et un choix de verres de visée et de télémètres. 
Caractéristiques: Chambre compacte à plateau coulissant à triple tirage et poignée cuir, dos tournant avec verre dépoli et capuchon de visée pliant, télémètre, came pour trois focales d'objectifs, échelle de distances interchangeable, jeu de butées escamotables pour l'infini. Volet articulé sur le boîtier pour faciliter le décentrement vertical des objectifs de courte focale, déclencheur souple 340mm à emboîtement. Sabot pour viseur optique ou accessoires, filetage de fixation 3/8" et 1/4". Montage des objectifs sur planchette Technika 6x9.
modèle arrêté en juillet 2003

Technikardan S 6x9 et 9x12 (4x5)

technikardan S

Description: Cette chambre de voyage compacte est une synthèse réussie de la chambre Technika à plateau coulissant et de la chambre Kardan sur banc optique. En basculant latéralement, parallèlement à la glissière et sans démontage, le porte-objectif et le porte dos, on a pu réduire le volume pour le transport. Extraordinaire souplesse d'utilisation en grand angle grâce aux soufflets interchangeables pour objectifs normaux et grand angle. Le corps avant reçoit les objectifs montés sur planchette de Technika 9x12. Confort d'utilisation accru avec la commande spécialement conçue pour cette chambre, et les objectifs montés sur obturateur Prontor Professional.

M 679

Linhof M679

Chambre pour les formats 6x6 cm - 6x9 cm. Adaptation possible des dos des plus grandes marques d’appareils photographiques, et des dos numériques. Tous les photographes peuvent ainsi continuer à profiter de leur équipement actuel. La chambre accepte avec l’adaptateur Hasselblad les dos Polaroid 100, Phase One, Dicomed Big Shot, avec l’adaptateur Mamiya les dos des RZ Pro II, Polaroid RZ, Phase One. Avec le multi adapatateur, accepte le magasin Mamiya RB Pro SD, le magasin moteur Mamiya 6x8, le Linhof Rapid Rollex slide en cassette 6x7 et le système d’accessoires Silvestri. L’adaptateur 6x9 permet d’accueillir les magasins Super Rollex 6x6, 6x7, 6x9 cm et Polaroid 405. Cet adaptateur permet d’accueillir également les accessoires Linhof 6x9. L’adaptateur Kodak DCS 465 permet d’utiliser le dos digital Kodak DCS 465.

Technorama 612 PC II

technorama 612

Description: Chambre compacte panoramique pour format 6x12cm, qui réunit même lors des prises de vue à main levée la qualité grand format et le confort d'utilisation du rollfilm. Objectifs interchangeables 58 et 135mm permettant une grande souplesse dans la composition, 6 vues par film 120, 12 par film 220. Mécanique de précision d'une grande fiabilité garantissant la qualité de résultat même dans les conditions extrêmes d'emploi. Niveau à bulle reflété dans le viseur pour contrôler la tenue verticale de l'appareil et éviter les lignes fuyantes. Croix de repérage des lignes verticales et horizontales du sujet, objectif grand angle à contrôle de perspective incorporé permettant de déterminer le cadrage optimal.

Technorama 617S III

technorama 617 s

Description : Chambre utilisant le rollfim pour le format 6x17 (soit trois 6x6 par vue, et 4 vues sur un film 120) avec Schneider Angulon 5,6x90 interchangeable avec 3 autres objectifs (XL 5,6/72 - 5,6/180 - Tele-Arton S 5,6/250mm. Chaque objectif est livré avec son viseur) pour prise de vue sans distorsion avec une qualité de grand format. Viseur spécial à niveau d'eau incorporé pour les formats en hauteur et en largeur. Utilise le rollfilm normal 120 (4 photos) ou 220 (8 photos). Convient particulièrement aux panoramas de villes, à la photographie verticale d'architecture et aux paysages. Une chambre panoramique classique (rapports 3:1) pour des perspectives étonnantes.

Master Technika Classic

mastertechnika classique

Description : Grande soeur de la super technika, c'est la plus connue des chambres pliantes 4X5. Elle convient aussi bien aux travaux de plein air que de studio. Avec elle, une prise de vue télémétrique à main levée est possible comme une prise de vue  très recherchée de studio avec force mouvements, tirage important du soufflet ou toute autre prouesse technique.
Caractéristiques : Chambre 4x5 compacte à plateau coulissant à triple tirage et poignée cuir, dos à cadre tournant avec dépoli et capuchon de visée pliant, télémètre, support de came de couplage, barrettes pour trois échelles de distances, jeu de butées escamotables pour l'infini, volet articulé sur le boîtier pour faciliter le décentrement vertical des objectifs de courte focal, déclencheur souple 430mm à emboîtement, griffe porte-accessoires amovible et filetage de fixation 3/8"" pour monter la chambre à l'envers. Deux filetages de fixation sur pied : l'un sur le boîtier, l'autre sous le plateau coulissant.
Lire également :
Master Technika Classic et 2000 par Henri Peyre
sur ce site.

Master Technika 2000

mastertechnika 2000

Description : identique à la Master Technika Classique sauf qu'elle ne possède pas de visée télémétrique mais autorise un réglage fin du tirage de l'objectif à l'intérieur du boîtier (pour la mise au point avec les objectifs à focale très courte)
Lire également :
Master Technika Classic et 2000 par Henri Peyre
sur ce site.

TECHNIKARDAN 4x5

Linhof Technikardan 9x12

Description : La Technikardan est une chambre pliante très compacte combinant les avantages de la prise de vue en rollfilm avec ceux de la liberté de travail sur l'image qu'offre une chambre grand format.
Caractéristiques : Chambre de voyage idéale, aussi compacte que la Master Technika et aussi pratique à régler que les Kardan sur banc optique. Volume de transport extrêmement réduit du fait que le porte-objectif et le porte-dos se rabattent sans démontage parallèlement au système à glissière. Les soufflets pour objectifs normaux et grand angle étant interchangeables, on peut, même avec un objectif ultra grand angle de 47mm, encore décentrer la Technikardan. La gamme étendue d'accessoires pour chambre 9x12 peut être utilisée sans restriction. Grand confort d'utilisation grâce à la commande centrale spécialement conçue pour utiliser sur la Technikardan tous les objectifs sur Prontor Professional.

KARDAN E 45

Linhof Kardan E 9x12 (4x5 in.)

Description : La Kardan E est la chambre 4x5 de Linhof destinée aux petits budgets, et le monorail le plus compact de la gamme. Elle est ainsi idéale comme chambre à transporter ou comme chambre de dépannage au studio, étant compatible avec l'ensemble de la gamme des accessoires Linhof. 
Caractéristiques : Chambre qui concilie l'irréprochable qualité Linhof et un prix intéressant pour le photographe qui veut commencer à travailler en grand format. Convient particulièrement aux objectifs ultra grand angle grâce à l'interchangeabilité des soufflets normaux et grand angle. Glissière de fixation réglable, échelles précises pour la remise sur 0. Mesure d'angle jusqu'à 70° par degré. Tube de base stable avec échelle millimétrique pour déterminer avec précision la profondeur de champ. Déplacement sur queue d'aronde de très grande longueur avec boutons à ailette de fixation. Convertible en Kardan GT 45.

KARDAN GTI

Linhof Kardan GTI 9x12, 13x18, 18x24

Description : La Kardan GT est une très bonne chambre monorail de dimension moyenne, encore légère et de prix raisonnable.
Caractéristiques : Chambre professionnelle modulaire multi-fonctions permettant une grande souplesse de prise de vue avec les très grandes focales (jusqu'à 1200mm) comme avec le super grand angle 47mm. Elle est conçue suivant le principe de la Kardan GT, avec un mécanisme de fixation modifié, des éléments à blocages supplémentaires et une sécurité par boulons sur ressort. Chaque partie supérieure télescopique peut être utilisée comme rail de chambre. Bien qu'extrêmement stable, cette chambre est étonnament légère et facile à transporter.

KARDAN GT 9x12

Linhof Kardan GT 9x12 (4x5 in.) et 13x18 (5x7 in.).

Description : La Kardan GT est une très bonne chambre monorail de dimension moyenne, encore légère et de prix raisonnable.
Caractéristiques : Chambre légère pour l'atelier et l'extérieur, qui allie la conception des Kardan TE et JBL avec un monorail de conception nouvelle et de nouveaux éléments basculants permettant d'opérer sans à-coup, même en cas de déplacements indirects. La conception modulaire en liaison avec l'ingénieux monorail télescopique offre une totale stabilité et permet de passer rapidement au format 13x18. Un système de tube télescopique à queue d'aronde permet, en liaison avec une tête niveleuse, de modifier le rapport de la prise de vue sans en changer l'axe, condition idéale, car l'opérateur peut contrôler en permanence son sujet sur le dépoli. L'échelle millimétrée sur le monorail facilite le repérage des distances de mise au point et permet de calculer immédiatement la profondeur de champ.

KARDAN GT 18x24

kardan GT 18x24

Description : Elle représente le summum de la gamme Kardan GT et convient aussi bien à l'emploi en atelier que pour les vues les plus difficiles en extérieur. Les coussinets surdimensionnés des corps et le système de blocage garantissent même dans ce format et une grande stabilité, en particulier lorsque le tube de base est incliné. Les articulations crantées de la base assurent un fonctionnement absolument sans risque de déviation, même en cas de réglage indirects. Dépoli à quadrillé, passage rapide du format vertical au format horizontal, changement simple d'un format à un autre par dos réducteur ou par ensemble complet. Calcul simple de la profondeur de champ même pour les vues rapprochées au moyen de l'échelle millimétrique incorporée.

KARDAN MASTER GTL 9x12

Linhof Kardan Master GTL 9x12(4x5 in.) et 13x18 (5x7 in.)

Description : Vaisseau amiral de la gamme Linhof, la Kardan GTL est la chambre par excellence des studios où elle brille par sa solidité combinée à une grande douceur de mouvement ainsi que de nombreux raffinements de détail.
Caractéristiques : C'est la chambre la plus sophistiquée de la gamme Linhof. D'une absolue perfection technique, elle répond aux exigences les plus pointues de la prise de vue en atelier. Confort d'utilisation maximal résultant d'une conception basée sur la pratique et sur une technique de fabrication de haute précision. Articulations pour réglages directs et indirects progressifs sans risque de déviation, tube télescopique stable et corps avant en forme de L supportant les objectifs et le dos. Possibilités de réglages sans risque de déviation, grande précision avec de nombreuses possibilités de décentrement, en plus de la bascule centrale classique par axes asymétriques (AMS) réglables à volonté et permettant de choisir librement les techniques de réglage. Optimiseur de profondeur de champ.

KARDAN MASTER GTL 18x24

Linhof Kardan Master GTL 18x24

Description : Modèle de pointe de la gamme Kardan GTL, équipé de guides spéciaux renforcés qui permettent aux éléments de glisser doucement même en position verticale. Nouveau dispositif de blocage par levier avec symboles de couleur. Friction réglable en fonction de l'utilisation de la chambre et précision extrême des crémaillères. Tube de base télescopique extrêmement stable pour tirage jusqu'à 900mm. La mise au point, les bascules et les décentrements sont effectués par boutons moletées et crémaillères millimétrées. Base large du porte-dos avec paliers à coussinet. Disposition ergonomique des leviers de blocage pour la bascule centrale et les décentrements.

Aerotronica 69

Linhof Aerotronica 69

Description : Chambre portable ultra-rapide pour la photographie aérienne en oblique avec obturateur à rideau circulaire pour rollfilm 70. Format 6x9. Vitesses de 1/500 à 1/1500s pour une séquence d'images de 0,7s et 320 vues par chargeur. Objectifs montés en tube spécial à rampe hélicoïdale de 75 à 480mm. Alimentation au choix par le réseau de bord ou par batteries rechargeables logées en sacoche pratique. Déclenchement électromécanique, contrôlable par voyant LED dans l'oculaire du viseur. Avancement du film indiqué électroniquement et mécaniquement. En option : dos pour film avec système intégré pour l'enregistrement des données.

Aerotechnika 45EL

aero technika 45 el

Description : Chambre motorisée haut de gamme pour la prise de vue aérienne en oblique. Utilise des rollfilms de 126mm de largeur. Permet aussi aux choix les vues 6x9cm sur film perforé 70mm. 4objectifs interchangeables de focales 90/150/180/250mm sur obturateur central jusqu'à 1/500s. Transport du film et armement de l'obturateur entièrement électrique, dos rollfilm à aspiration assurant une planéité parfaite. Objectifs avec monture hélicoïdale pour la mise au point, réglage de la distance avec repérage infra-rouge. C'est le système de prise de vue aérienne en grand format qui a fait ses preuves pour toutes les tâches requérant une qualité d'image maximale malgré les dimensions compactes de l'appareil.

Technar 45 9x12 / 4x5

technar 45 9x12

Description : Chambre grand angle ultra portable grand format. Son application est la prise de vue grand angle d'intérieur ou d'extérieur à main levée. Objectifs grands angles multicouche 45/47/58/75/90 ou Apo-Symmar 135mm. Panorama Techno Rollex et tous formats Super Rollex adaptables.

 

 

tous les textes sont publiés sous l'entière responsabilité de leurs auteurs
pour toute remarque concernant les articles, merci de contacter henri.peyre@(ntispam)phonem.fr

une réalisation phonem

nouveautés
galerie
technique
matériel
stages
adresses
librairie
boutique amazon
magasin arca-swiss 

plan
forum
liens
contact
radio-labo

abonnement gratuit
recherche sur le site
(chargement lent en première utilisation - veuillez patienter)